En cette belle journée calme et ensoleille du dimanche, j’ouvre mon ordinateur pour rassembler et partager mes réflexions et vous donner des nouvelles concernant les cours de yoga au Studio Avigal.
Hier, j’ai pu parler avec quelques un(e)s parmi vous pour mieux connaître les implications de vos “congés techniques” partielles ou complètes. Pour les enseignants et personnes dans les soins, vous êtes priés, pendant quelques semaines à rester prêt de chez vous, à ne pas participer aux activités en groupe, de quoi freiner et, on espère bien, stopper la propagation éventuelle du virus. Nos “dirigeants” ont (peu-être) prient des mesures drastiques, mais pour pouvoir isoler le virus, les encouragements et recommandations ne suffisaient pas. Il fallait forcer les gens à adapter fortement leurs mouvements sociétaux…
On le sais bien, beaucoup organisations et individues vont être frappés durement. D’autres vont pouvoir absorber “pour le moins mauvais” les répercussions économiques. De toute manière, et d’une manière ou une autre, tout le monde est concerné !!
Oui, je trouve que c’est primordiale de faire sa part, avec un esprit calme et bienveillant de solidarité; de modifier, le temps nécessaire, le brassage des corps pour éviter le flux des infections, qui, en se répandant mettrait nos infrastructures et notre population sous un énorme stress, ce qui aggraverait encore plus la situation.
En geste de solidarité, je fais une pause des cours de yoga pendant la semaine à venir, (entre le 16 et 20 mars), le temps de laisser les participants actifs me contacter pour m’informer de leur situation familiales, professionnelles, etc, et partager leurs souhaits et disponibilités pour la reprise des cours durant les prochaines semaines.
Pour ceux qui souhaite reprendre les cours à partir du 22 mars, c’est claire que nous avons besoins, chacun de nous, de suivre quelques consignes.
- vous êtes en bonne santé, pas de toux ou de nez qui coule, même en dehors du virus.
- venir au studio avec votre tapis de yoga ou une grande linge propre à poser par dessus les tapis du studio (que je vais nettoyer après chaque cours).
- Si je maintien le cours, c’est en connaissance de cause et avec un taux de participation assez élevé pour justifier ma/notre présence sur place.
Quelques recommandations personnelles:
1- au lieu d’acheter plus en vous précipitant au supermarché, faites vos courses aux marchés extérieurs : surtout légumes et fruits locales. Manger sainement et peu… considérez un mini jeune.
2-après vous évacuations fécales, rincez-vous avec de l’eau: nos trous en préfèrent !
3-allez dans la nature, ballades, silence, aire fraiche, solitude, réflexions, ….
4-au lieux d’allumer la télévision: rendez-vous familiales, jeux, lecture, musique, nettoyages du printemps, jardinage, explorations culinaires, caresses, …. !
5- yoga doux, méditation, relaxation, visualisations, …
6- être attentif à vos besoins, vous allez être “autrement” sollicitée; prenez le temps pour votre ancrage et ressourcement personnel.
De semaine en semaine je vous tiens au courant de l’évolution sur le site www.avigalyoga.ch Merci de consulter les news et de m’informer de votre situation. Je vous informerais de la reprise selon vos feedbacks.
En attendant prenez soin de vous et de vos proches, fait le nécessaire pour maintenir votre énergie et votre système immunitaire en forme et accorde-vous des moments de recentrage !!!
Comme il y a dit, notre philosophe du coin, Mike Ingle, “Je propose de tirer parti de cette crise pour réfléchir et échanger sur les effects-miroir que produise sur nous l’existence de Coronavirus et ses conséquences. Quelles responsabilités pensons-nous avoir à ce propos?
En derniers mots de sagesse de votre apprentie yogini bien-aimée:
Pour permettre des vrais changements (de vision, de compréhension, des valeurs et comportements), c’est nécessaire de vider la boite (crânienne) des pensées, qui sont, de toute façon limitants, car basées sur des me mémoires et projections connues.
Alors, mieux envisager une toile blanche, neuve. Dans le non-savoir d’une l’écoute active et multidimensionnelle, créer en nous et autour de nous d’espace lumineux, sur lequel nos intuitions nouvelles peuvent jaillir spontanément.
Avec amour,
Dana